à partir de 16 ans
// 1h

Rituel de salle de bains / Influence numérique / Malraux / Métamorphose / Baignoire / Wrap /  Maternité / Espace sauvage / Beauté / Langage cru / Onirique / Accouchement / Installation en appartement / Choc esthétique / Robe en moules / Adresse singulière / Bouleversements du corps / Forêt / Sumérien / Reconquête du désir.

Avec les Rendez-vous de salle de bain, j’ai envie de proposer un espace-temps de rencontre unique et singulier avec les publics, un moment d’intimité artistique qui vient troubler les frontières et le réel.

La forme de l’entresort s’est imposée à moi pour créer un écrin de beauté. Littéralement “la baraque foraine dans laquelle on expose les monstres”, les appartements dans lesquels se déroulent les Rendez-vous de salle de bain sont un lieu de fiction à la croisée entre une zone de projection imaginaire, une mémoire de la création, un carnet de note de rêves possibles et l’appartement d’Astrid, le personnage de Déesses, je me maquille pour ne pas pleurer.

Astrid s’endort dans son bain et se retrouve en haut de la montagne enneigée. Nous pensons entrer dans l’appartement, mais une forêt a poussé dans la cuisine, Malraux se met à parler dans la baignoire, et la casserole de moules s’est transformée en robe de soirée. 

Le décor n’est pas un terrain de jeu pour l’interprète, mais des petits espaces sonores, visuels et olfactifs à expérimenter, voir et toucher. Comme des bulles d’imaginaires que l’on traverse et qui mettent le spectateur dans une condition particulière d’écoute du texte.